• Comtesse du Barry

    Photographies«

     

    On s’ennuie de tout, mon Ange, c’est une loi de la Nature ; ce n’est pas ma faute. 


    « Si donc je m’ennuie aujourd’hui d’une aventure qui m’a occupé entièrement depuis quatre mortels mois, ce n’est pas ma faute. 

    « Si, par exemple, j’ai eu juste autant d’amour que toi de vertu, et c’est sûrement beaucoup dire, il n’est pas étonnant que l’un ait fini en même temps que l’autre. Ce n’est pas ma faute. 

    « Il suit de là, que depuis quelque temps je t’ai trompée : mais aussi, ton impitoyable tendresse m’y forçait en quelque sorte ! Ce n’est pas ma faute. 

    « Aujourd’hui, une femme que j’aime éperdument exige que je te sacrifie. Ce n’est pas ma faute. 

    « Je sens bien que te voilà une belle occasion de crier au parjure : mais si la nature n’a accordé aux hommes que la constance, tandis qu’elle donnait aux femmes l’obstination, ce n’est pas ma faute. 

    « Crois-moi, choisis un autre amant, comme j’ai fait une autre maîtresse. Ce conseil est bon, très bon ; si tu le trouves mauvais, ce n’est pas ma faute. 

    « Adieu, mon ange, je t’ai prise avec plaisir, je te quitte sans regret : je te reviendrai peut-être. Ainsi va le monde. Ce n’est pas ma faute. »

    Les Liaisons Dangereuses, P.C De laclos

     

    Un petit hommage aux "Liaisons Dangereuses". Cette photo m'y faisait penser. Ne me demandez pas de me justifier, je ne saurais que dire !

     

    Photo : Carnaval de Bordeaux. Tous droits réservés, Keridwen. 


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    NinaH
    Mardi 26 Avril 2011 à 11:14

    Ah Valmont...Ah Gamundi.... L"époque de la grande littérature !

    Belle photo :) !

    2
    BG
    Lundi 2 Mai 2011 à 13:00

    Bonjour la Louve aux multiples noms ,

    J'ai suivi le chemin et ne me suis pas perdu en route on dirait. Je suis heureux de voir ton activité reprendre et si je suis toujours le bienvenu, je la suivrai régulièrement. Cette citation fait particulièrement écho en ce qui me concerne (amusante coïncidence) et bien que je n'ai jamais ouvert le livre dont elle est extraite, je tacherai d'en retenir les termes qui pour élégants qu'ils soient, sont aussi justes qu'impitoyables. A bientôt !

    Amicalement,

    BG.

    PS: le contre-jour initial est une réussite 

    PS2: http://www.youtube.com/watch?v=KeosVIZp5P8

    3
    Keridwen Profil de Keridwen
    Lundi 2 Mai 2011 à 13:25

    Bonjour !

    Multiples noms...oui, mais disons que Keridwen me poursuit depuis quelques temps. Je te conseille de voir le film si tu ne veux lire le livre (bien long, je l'admets) car c'est un chef-d'oeuvre. Et bien entendu tu es toujours accepté ici, je crois que tu es une des rares personnes à suivre mes blogs ;)

    Je te souhaite un mois de mai ensoleillé,

    Keridwen, la louve. ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :