• Où es-tu


    Que s’est-il passé, petite fille ? A quel terrible moment as-tu perdu ton regard vif, dur mais heureux sur le monde ? A quel moment la triste et tortueuse corruption maladive a-t-elle pris position dans ta cervelle ?

    J’ignorais que tu pouvais te perdre. Mille et une tâches de rousseur sur tes joues reflétaient tes espoirs et tes gestes. Que s’est-il passé, petite fille, pour que tout à l’intérieur de toi tu te sois perdue, gisante dans les méandres de tes croyances… Peut-être même ne sont-elles plus croyances mais mirages, amèrement mais habilement assemblés les uns aux autres pour te faire croire à un oasis dans ce que tu sais être un désert. J’ignorais que tu pouvais te perdre.

    A quel moment précis, dis-moi, as-tu décidé de te tourner vers tes ombres pour en délaisser tes lumières ? Comment aurais-je pu imaginer que je sois devenue l’objet de tes ombres, comment pouvais-je penser que tu perdrais la vue, celle de l’âme, celle du Vrai, celle qui unit les cœurs…

    Comment sont-ils, les mirages ? Sont-ils beaux à ce point pour que tu t’y abandonnes, laissant derrière toi la réalité des dunes de sable, rondes et mouvantes mais immuables ?

    Que s’est-il passé, petite fille…


    Photo : Tout est encore possible. Tous droits réservés, Keridwen.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vincent Price
    Mardi 4 Juin 2013 à 20:57

    Bonsoir la Louve. Il y a bien longtemps que je n'avais pas pris de nouvelles. La dernière fois tu n'étais pas encore en Bretagne. Quoi de neuf ? Toujours théâtre, danse, études ... et chiantos ;) En tout cas ton univers personnel reste toujours aussi vivant semble-t-il.

     

    2
    Keridwen Profil de Keridwen
    Mardi 4 Juin 2013 à 22:11

    Hé bien, j'en avais oublié l'existence de ce blog ! C'est vrai que je n'écris plus vraiment.

    Sinon, la vie continue. J'ai changé de voie et me suis lancée dans la préparation d'un concours pour entrer à l'école d'éducateurs spécialisés et...j'ai obtenu le concours ! Donc voilà un nouveau départ, plus en accord avec mes projets professionnels.J'ai quand même fait mon année de master 1 de psycho en parallèle, histoire de...

    La danse c'est fini pour moi, du moins pour le moment. L'ambiance chez les danseuses est assez compétitive, je n'aime pas trop ça. Le théâtre, oui, toujours. Je joue bientôt à Nantes :)

    Nantes est une ville agréable mais le temps y est très gris et pluvieux, surtout cette année (une ou deux semaines de soleil complètes seulement depuis un an). Je ne pense pas y rester, le sud ouest et sa chaleur va vite me manquer !

    C'est "drôle" que tu commentes ce texte maintenant, il marque un évènement personnel assez triste qui refait surface depuis quelques jours. 
    Mais passons ! J'approfondie l'art de la photographie depuis quelques temps, n'hésite pas à me suivre sur ma page facebook j'y seria plus présente qu'ici ;) https://www.facebook.com/KeridwenPhotographie

     

    Et toi, comment vas-tu ? la petite famille ? 

    Amusant et sympa de te lire à nouveau !

    A bientôt par le net

     

    Myriam

    3
    Vincent Price
    Jeudi 6 Juin 2013 à 13:29

    Bonjour,

    C'est également amusant et sympa d'avoir des nouvelles fraîches de Toi (et que tu te souviennes de nos quelques échanges aussi du reste). La petite famille se porte très bien je te remercie et le petit continue de grandir en force et en caractère.

    J'ai fait un long passage sur la page FB. Je ne suis pas connaisseur en photographie (d'un point de vue technique en tout cas) mais j'ai été touché par beaucoup de tes prises de vue. Pourquoi elles m'évoquent quelque chose de particulier ? Je n'en sais rien mais "l'oeil" du photographe y est sans doute pour beaucoup.

    Histoire de ... tu ne veux pas achever ton M2 de psycho au passage ? En tout cas éduc spé c'est une bonne option. Sans doute difficile comme métier mais potentiellement très gratifiant dès lors qu'on ne laisse pas le cynisme prendre le dessus.

    Pour ce qui est de la météo je me permets de te rappeler que la ville dont tu viens reste un pot de chambre en terme de précipitations aussi et je ne crois pas que ça puisse être pire à Nantes.

    Désolé d'avoir accompagné l'émergence d'un souvenir douloureux ...

    Prends bien soin de Toi et je vais continuer à suivre tes regards sur le monde qui t'entoure via ta page FB.

    VP.

    4
    Keridwen Profil de Keridwen
    Jeudi 6 Juin 2013 à 21:32

    Achever le m2 ? Nan, pour plein de raisons j'ai laissé tomber l'idée il y a un an déjà. Tu sais ce que c'est, l'université a certains défauts incontournables pour le moment, et le diplôme de psycho n'est pas si accessible quand on a pas les moyens financiers... la séléction naturelle hein ?

    Et puis éduc convient mieux à mes attentes finalement, c'est un métier au coeur de l'action. Les psys pour le moment ont finalement peu de moyens pour agir dans les institutions (ex : 1 psy pour 200 enfants dans l'IME de mon frère. Elle voit chacun d'eux 10 min par mois...). Je veux vraiment agir moi monsieur ! ;-)

    Et oui, Bordeaux est pluvieux, mais tout de même, je sens une différence...quand je retourne voir la famille je profite du soleil au moins un petit peu, à Nantes je ne l'ai pas vu de l'année !

     

    Merci pour mes photos, le but n'est pas que ce soit "technique" mais que ça inspire quelque chose à quelques-uns :)

    à bientôt alors, et prend soin de toi également, mystérieux Vincent Price (il faudra que je regarde un de ses films)!

     

    Myriam.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :