• Photographiesjj

    En ce 2 mai 2011 où l'on annonce la mort du terroriste le plus connu, eh bien je ne vous parlerai pas de ça. Je ne vous parlerai pas non plus des examens qui m'attendent dans trois heures et contre lesquels je ressens une vive colère et une vive impuissance. Je parlerai seulement du regard d'Eriu, petite boule de poils qui m'accompagne au quotidien. 

    C'est un reflet aux mille nuances. L'on croirait aperçevoir, là, au creux d'un mirage, les rêves de la petite déesse de l'Irlande, Eriu. Dans ces yeux, un miroir de Bastet, discrète, pleine de joies. On l'entendrait offrir quelques précieuses notes d'une douce mélodie à l'humanité. C'est un mystère qui transparaît au creux de ce regard moiré, de cette profondeur féline.

     

    Photo : Regard d'Eriu. Tous droits réservés, Keridwen. 

     

     


    1 commentaire
  • Photographies«

     

    On s’ennuie de tout, mon Ange, c’est une loi de la Nature ; ce n’est pas ma faute. 


    « Si donc je m’ennuie aujourd’hui d’une aventure qui m’a occupé entièrement depuis quatre mortels mois, ce n’est pas ma faute. 

    « Si, par exemple, j’ai eu juste autant d’amour que toi de vertu, et c’est sûrement beaucoup dire, il n’est pas étonnant que l’un ait fini en même temps que l’autre. Ce n’est pas ma faute. 

    « Il suit de là, que depuis quelque temps je t’ai trompée : mais aussi, ton impitoyable tendresse m’y forçait en quelque sorte ! Ce n’est pas ma faute. 

    « Aujourd’hui, une femme que j’aime éperdument exige que je te sacrifie. Ce n’est pas ma faute. 

    « Je sens bien que te voilà une belle occasion de crier au parjure : mais si la nature n’a accordé aux hommes que la constance, tandis qu’elle donnait aux femmes l’obstination, ce n’est pas ma faute. 

    « Crois-moi, choisis un autre amant, comme j’ai fait une autre maîtresse. Ce conseil est bon, très bon ; si tu le trouves mauvais, ce n’est pas ma faute. 

    « Adieu, mon ange, je t’ai prise avec plaisir, je te quitte sans regret : je te reviendrai peut-être. Ainsi va le monde. Ce n’est pas ma faute. »

    Les Liaisons Dangereuses, P.C De laclos

     

    Un petit hommage aux "Liaisons Dangereuses". Cette photo m'y faisait penser. Ne me demandez pas de me justifier, je ne saurais que dire !

     

    Photo : Carnaval de Bordeaux. Tous droits réservés, Keridwen. 


    3 commentaires
  • Photographies

     

     

    "En cette saison printanière de l'année, quand l'air est doux et plaisant, ce serait une injure à la nature et vraiment dommage de ne pas aller dehors voir sa magnificience et partager sa façon de relier le ciel et la terre". J.Milton

     

    Photo Banc d'Arguin, Bassin d'Arcachon. Tous droits réservés Keridwen.


    votre commentaire
  • Noir de peau, couleurs de vivre.

    Et puis la foule, toujours plus pressée et oppressée, se serrait pour voir ceux qui dansaient dans les rues, vêtus de mille couleurs, de mille parfums d'ailleurs. Les tambours faisaient un vacarme enchanteur, créateurs de danses, de transes...Ils avaient espéré voir les gens de la grande ville les accompagner dans cet état de fête. Mais la ville reste grise malgré les éclats des sourires. Prisonniers du noir et blanc, les citadins ne seront que spectateurs.Si l'on mélange suffisamment la non-couleur aux mille teintes d'ailleurs, aurons-nous enfin une ville baignée de nuances arc-en-ciel ?

     


    Photo : Carnaval de Bordeaux. Tous droits réservés Keridwen. 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique